Le développement international a toujours fait partie de la démarche théâtrale de la Compagnie du Campus.
Par l’origine d’une partie des membres de la compagnie, la dimension italienne est d’une nature particulière. Par des échanges de plus de deux décennies, le Québec est également un partenaire privilégié.
Cette collaboration multiforme s’exprime à travers des créations conjointes, des compagnonnages entre comédiens-animateurs, des échanges d’ateliers, des projets communs de formation, des expériences d’écritures croisées, l’organisation de festivals, de moments de diffusion et de rencontre.
Dès ses origines, la Compagnie n'a cessé d'agrandir son espace d'intervention dans le développement d’un mouvement international de Théâtre-Action. La préoccupation de la Compagnie est celle d’un aller-retour : il s’agit de mettre en lien les spectacles réalisés en Communauté Française de Belgique au-delà des frontières. Ces relations internationales se développent principalement avec le Québec, la France et l’Italie (Toscane, Pescara ...) où la Compagnie du Campus a été chargée par le WBI (Wallonie Bruxelles International) du programme de développement du Théâtre-Action en Italie.
« Rien à faire, Rien à perdre » à Victoriaville, Québec Canada
Festival Corti à Cairano, Italie
Festival International du Théâtre-Action à San Casciano, Italie