Ce spectacle issu d’un atelier de création collective, en collaboration avec la Compagnie du Campus et Nemesis asbl, est une fresque questionnant la difficulté des relations humaines dans un monde de plus en plus virtuel et hyper-connecté.
Les gens sont-ils vraiment ensemble quand ils sont penchés sur leur smartphone pour partager sur les réseaux sociaux ce qu’ils "vivent" au moment présent ? Quelle est la part d’isolement et de collectif ? Qui sont ces amis facebook qu’on ne voit jamais ?
Il y a Suzette qui "communique" avec ses filles par texto, Charlotte qui "garde" son gamin "branché" sur les réseaux sociaux et Sandrine "connectée" avec le monde aux dépens de son fils, Hercule, contraint de manger des plats surgelés. Mais dans ce voisinage dispersé, l’élu du Parti Progressiste a un programme révolutionnaire : recréer du lien social… C’est alors qu’entrent en jeu Eugénie et ses légumes, l’élégant Arthur et la pétillante Marguerite pour l’organisation d’un match de foot !
Photos
Fiche technique
Espace scénique : salle
Ouverture : 7m
Profondeur : 6m
Hauteur : 5m
Occultation indispensable
Electrique : triph.380v+n/32a
Durée spectacle 45min.
Temps de montage : 3h
Temps de démontage : 2h
Equipe : 2 régisseurs, 8 comédiens
Public idéal : 120 personnes
Ecriture, Interprétation et mise en scène :
Benoit Anciaux, Paul Biot, Leslie Raone, Bayart Mireille, Bureau Marie Patricia, Eubben Christian, Dardenne Christine, Reiland Sophie, Druart Estelle, Tarfoune Salah et Heurion François Xavier
Régie : Olivier Duriaux et Gippi Mazzarella
Infos et contact diffusion :
remi.lobet@gmail.com